Les Grands Classiques
Bavarois au chocolat blanc et noir
Savourez toute l'intensité et la gourmandise de ce délicieux bavarois aux deux chocolats !
Ingrédients
Pour 6 personnes personnes
- 2 œufs
- 60 g de sucre
- 60 g de farine
- 2
- 1 jaune d'œuf
- 15 g de farine
- 12.5 centilitre de lait
- 125 g de chocolat blanc
- 2
- 1 de copeaux de chocolat
- 1 de chocolat blanc
Pour la génoise :
Pour la mousse au chocolat blanc:
Pour la mousse au chocolat noir:
Pour la déco:
COMMENT FAIRE DES BAVAROIS AU CHOCOLAT BLANC ET NOIR
Matériel
1 Saladier
Batteur
Casserole
Moule à gâteau
Assiette
Préparation BAVAROIS AU CHOCOLAT BLANC ET NOIRÉtape par étape
-
Préparez la génoise: Faites préchauffer le four à 150°C (th.5). Séparez les blancs des jaunes d'œufs et réservez les blancs. Dans un saladier, battez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange blanc. Ajoutez la farine et les blancs d'oeuf montés en neige. Versez la préparation dans un moule préalablement beurré et enfournez pendant 10mn.
-
Préparez la mousse au chocolat blanc : dans un bol d'eau froide, déposez les feuilles de gélatine pour les faire ramollir. Dans un saladier, battez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange blanc. Incorporez la farine et le lait préalablement bouilli tout en remuant. Cassez le chocolat blanc en morceaux et mélangez bien le tout. Dans une casserole, versez la préparation et faites-la chauffer à feu doux pendant 10mn. Retirez la casserole du feu et ajoutez les feuilles de gélatine. Mélangez le tout et laissez refroidir. Fouettez la crème liquide et ajoutez-la au mélange.
-
Démoulez ensuite la génoise et déposez-la sur une assiette. Etalez la mousse au chocolat blanc sur la génoise et placez au réfrigérateur pendant 1h.
-
Préparez la mousse au chocolat noir : suivez les mêmes étapes que pour la préparation de la mousse au chocolat blanc.
-
Etalez la mousse au chocolat noir sur la couche de mousse au chocolat blanc solidifiée. Placez au réfrigérateur pendant 6h.
-
Préparez la déco : Réalisez des copeaux de chocolat blanc à l'aide d'un économe, et au moment de servir, parsemez le bavarois de copeaux de chocolat blanc et noir.
Astuce
Pour des couches de mousses bien nettes attendez que la première couche soit bien solidifiée avant de continuer.