Les cookies, en analysant votre utilisation du site Web, nous aident à vous offrir un meilleur service et à rendre notre site Web plus attractif. En utilisant nos services et en naviguant sur notre site, vous consentez à l’utilisation des cookies. OK En savoir plus.

Britse scones - British scones - Vahiné
Ingrédients
Pour 8 personnes:
easy

British scones

Pour 8 personnes

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 14 minutes

1

Faites infuser les raisins dans le thé pendant une heure puis égouttez-les. Préchauffez votre four th.7 (220°C).

2

Tamisez la farine dans une terrine, formez un puits. Ajoutez le sel, le sucre et la levure. Mélangez. Coupez le beurre en morceaux et incorporez-le peu à peu. Travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle prenne un aspect granuleux.

3

Ajoutez à la pâte le lait puis l’œuf sans cesser de mélanger. Quand la pâte est homogène et souple incorporez les raisins égouttés.

4

Versez la préparation dans des petits moules (de préférence des moules à scones) et enfournez 12 à 14 mn ; en surveillant bien la cuisson. Laisser tiédir avant de démouler. Dégustez ces petites gourmandises nature ou coupées avec du beurre, du miel ou de la confiture. Astuce : Dégustez encore tiède, nature ou coupé en deux avec du beurre! Idéal pour accompagné un thé ou un café.

TRUCS & ASTUCES

Des petits plus aux idées recettes toujours plus créatives, découvrez nos trucs et Astuces !

En savoir plus

» Coin des
    recettes

Vite je cherche une idée

» VERMICELLES
    ARC-EN-CIEL

Voir le produit